Nano is back : Nano2016

Ca faisait longtemps, n’est-ce pas ? Je suis sûre que vous êtes des centaines à vous être inquiétés de mon silence, imaginant le pire et, peut-être même, que j’avais abandonné l’écriture. Rassurez-vous, il n’en est rien.

J’ai passé ces derniers mois à travailler un peu trop, puis à me remettre de ce surplus d’activité en passant deux longs mois de vacances en Bretagne et, accrochez-vous bien, aux States. Ouaipe, rien que ça. Autant vous dire que j’en reviens avec des images de youfs dans les yeux et le stylo qui me démange.

Et ça tombe bien puisque… Dans un mois… Qui c’est qui pointe le bout de son nez frétillant ?
//giphy.com/embed/OXNyPG3n5qVYQ

Non, pas toi…

Nano… Nano qui…? Wrimo ! Wouhou !

Hier,  je n’étais pas à ce point au taquet à ce sujet. Pas encore. Et puis j’ai trainé ma carcasse jetlagée sur le forum des Scribtonautes, parcourue les pages d’un sujet intitulé « Fil Nano 2016 » et paf ! Une vague d’enthousiasme et de motivation m’est arrivée en pleine tronche et à la façon d’une machine à laver m’a retournée dans tous les sens.

Au point que… Bah voila, le Nano, c’est dans un mois et il est plus que temps de se préparer, bordel ! C’est pas tous les jours qu’on participe à un mouvement de cette ampleur et cette année j’ai bien l’intention d’en profiter à fond ! En étant préparée.

Oui, vous avez bien entendu. Moi qui suis une improvisatrice de talent (enfin, disons surtout que je suis nulle en organisation… alors je fais comme je peux haha) je vais m’or-ga-ni-ser.

when-a-plan-comes-together

Pour commencer, et parce qu’en bonne joueuse de RPG sur forum on ne se refait pas, j’ai commencé par fouiner sur Deviantart et Pinterest à la recherche de quelques sources d’inspiration graphiques. Ouh yeah !

Bien sûr, pour commencer, j’ai déjà une petite idée de ce que je vais écrire, ce qui aide grandement. Pendant ces deux mois de vacances, je ne quittais pas mon calepin et en est profité pour gribouiller des bribes d’histoire. En vérité, je vous l’avoue, j’ai eu une idée un peu folle :

Faire une trilogie de mon histoire avec Abel. Vous savez, Sur l’épaule du géant ? Surtout parce que je trouvais triste de ne pas développer un peu plus l’univers que je décris rapidement dans le prologue, fait de canyon et de bivouacs au coin du feu. Alors voila, plein d’idées me sont venus et j’ai les bases d’une histoire. Pour la découvrir, laissez-moi vous partager les images que j’ai trouvé pour l’illustrer.

Les mots clefs de ma recherche étaient Canyon, Spirit et Native american.

Mon tableau Pinterest : https://fr.pinterest.com/annelautrou/nano2016/

Qui normalement est visible par tous…

Mais rien que pour vos mirettes impatientes, ma sélection coup de coeur :

Pour les originaux, c’est ici, ici et ici. Enjoy !

Je pense bricoler une couverture à partir de là et ça tombe bien parce que sur le site du nano (par là : http://nanowrimo.org/) quand on se lance dans l’aventure il faut remplir quelques infos sur le roman qu’on va écrire, dont une couverture. Un bon début, donc 🙂

Et vous, vous faites le nano ? Vraiment, je vous encourage à le faire, c’est très stimulant. N’hésitez pas à me partager vos illustrations, ou vos conseils pour bien commencer le nano 😉

Des bises !

Dio’

Publicités

3 réflexions sur “Nano is back : Nano2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s