2017 : l’année de la créativité

Helloooow ! Et bonne année à tous ^^

S’il y a un rituel que je ne respecte pas, ou très mal, c’est celui des bonnes résolutions de début d’année. Allez savoir pourquoi… Soit ça me passe au dessus de la tête, trop occupée que je suis à cuver / bosser / roupiller, soit je me dis : allez, cette année, je perds 20 kilos ! Ouaaaiiiis ! Ou alors : et si je me mettais au marathon ?

Bref, vous voyez le genre : je ne tiens pas mes résolutions ou alors je ne vois pas l’intérêt d’en prendre, c’est au choix.

Cette année, parce que je me suis lancée à mon compte et que pour la première fois de ma vie j’ai l’opportunité de faire ce qu’il me plait dans la vie et d’être payée pour. Grand moment ! Il va falloir que je donne le meilleur de moi-même. Et pour ça, disons que les bonnes résolutions ne seront pas de trop. Mais des résolutions toutes en positivisme et en douceur.

Comment est-ce que j’ai prévu de m’y prendre ?

Voila la question ! Entre l’écriture perso, les contrats pour des clients et les projets du collectif, un équilibre sera à respecter sous peine de faillir une composante importante de ma vie.

Mais sinon, pas de pression…

  • Ne pas m’épuiser, pour commencer. Des journées de 6-8 h devront suffire.
  • Voir mes amis et ma famille. Régulièrement.
  • Sortir. M’aérer la tête au moins tous les jours même si mon petit chez moi devient de plus en plus douillet et attractif.
  • M’autoriser de créer librement, sans cadre, sans objectif.
  • Découper en petites tâches les projets que j’entreprends.
  • Partager, échanger, discuter autour de ce que je créée. Avec des amis ou mes collègues du collectif. Me rendre à des événements.
  • Me considérer comme une auteure. Pour de vrai.

Voila, ça devrait suffire. J’ai prévu plein d’autres petites choses, comme de participer à un appel à texte, mais l’essentiel est là. Bien sûr, il faudra que je sois courageuse et persévérante, que je lutte contre mon addiction aux séries et ma confiance en moi qui joue les montagnes russes. J’ai aussi le rêve un peu fou de m’engager dans la vie citoyenne de ma ville, de redevenir impliquée dans la politique du pays (TT). Pfff… Mais là, rien que d’y penser, ça m’épuise ! Alors je vais y aller un pas après l’autre. Prendre de bonnes habitudes, m’installer, savourer. Ensuite je penserai à ajouter de nouveaux ingrédients dans ma vie 🙂

2017 sera l’année de la créativité !

Me reste à vous souhaiter le meilleur pour cette année. Et surtout, de prendre soin de vous et de ceux que vous aimez.

tintin-voeux

2 réflexions sur “2017 : l’année de la créativité

Laisser un commentaire

